LES ERREURS à éVITER DANS VOTRE PROJET DE RéNOVATION éNERGéTIQUE

Les erreurs à éviter dans votre projet de rénovation énergétique

Les erreurs à éviter dans votre projet de rénovation énergétique

Blog Article



Avant de vous tourner vers des travaux de réfection, un petit état des lieux s’impose ! À la subtil de chaque hiver, vous recevez une facture d’énergie très élevée ? Vous verrez des fréquents d’air devant votre porte, vos murs sont froids et montrent des traces de chancissure ? Vos fenêtres sont couvertes de buée ? Autant de signaux d’un logement mal abandonné et mal aéré, qui peuvent vous annoncer sur la nécessité d’effectuer des travaux de réfection énergétique. Réaliser un DPE ( Diagnostic de Performance Énergétique ) offre la possibilité de mettre les choses à nu. Le DPE analysé la situation sur la prise d’énergie de votre habitation, avec sur la quantité de CO2 qu’elle génère. Un professionnel détenant la certification établit un classification sur une échelle de A à G, la note A qui correspond au bien le plus tempérant et le moins expéditeur de gaz à effet de serre.

Pour en savoir plus sur comment transformer votre maison en un espace plus écologique et économique, découvrez nos services energetique dès aujourd'hui. Gagner en qualité de vie et en confort. Réaliser des travaux de rénovation est l’occasion de gagner en qualité de vie et en confort. En effet, la rénovation et l’aménagement sont autant d’opportunités de ( re ) faire votre logement à votre réprésentation et optimiser vos espaces. Si vous optez par exemple pour un organisation de combles perdus, vous hausser aussi la surface de votre habitation. L’isolation des sols, l’isolation une façade ( isolation par l’intérieur ou isolation par l’extérieur ), l’isolation de votre toit ou l’isolation des combles permet de limiter votre marque CO2 et de notamment la préservation de l’environnement. Rénover votre bien immobilier et diminuer votre masse graisseuse d’énergie, c’est s'agiter pour le monde tout en procurant du confort à votre domicile.

Limiter les consommations d’énergie est le premier pas vers la baisse des lives de fioul à effet de serre. Réduire ses attentes en chauffage, c’est donc aider à les thérapeutiques contre le changement climatérique. Et pour aller plus loin, des isolants dits « biosourcés », c’est-à-dire issus de matières premières renouvelables origine végétale ou animal ( bois, liège, chanvre, linette, style, laine, etc. ), existent et sont une option à considérer pour limiter encore cette empreinte carbone.

Report this page